Coucou les petits muffins ! ^^

aujourd'hui je ne vais pas vous parler de Charlotte aux Fraises mais d'une gamme sucrée que je trouve très mignonne, les "Popcake Surprise". Il y a 36 modèles différents et 6 parfums : chocolat, vanille, caramel, fraise, citron et raisin ( soit 6 poupées par parfum). Comme les poupées "Cupcake Surprise" et "Gelato Surprise" (coupes-glacées), les "Popcake Surprise" sont, elles aussi, produites par Emco. Elles vous rappelleront peut-être les "Popcorn Pretties" des années 90. Elles sont parfumées mais beaucoup moins que les poupées du même fabricant, pour tout vous dire, j'ai même un peu de mal à sentir leur parfum...

Il semblerait que cette demoiselle soit parfumée au raisin et que sa copine soit parfumée au citron ?

popcake-bleue01

Le chapeau n'est pas amovible

popcake-bleue02

La jupe se retourne pour transformer la demoiselle en un joli Pop Cake*

popcake-bleue03

popcake-jaune01

popcake-jaune02

popcake-jaune03

Pour transformer le Pop Cake en princesse, il suffit de presser les côtés de la partie souple (une notice est fournie avec chaque poupée) et le petit gâteau se retrouve propulsé dans les airs tout en se transformant (c'est très rigolo). Le système me fait penser aux "puces" des années 80 (voir ici).

La vidéo publicitaire (on voit les petites filles transformer les Pop cake en princesses) :

Popcake Surprise 15' TV Commercial (German)

Chaque figurine est accompagnée d'un bracelet caché dans un tiroir du packaging. J'ai eu le bracelet vert avec la poupée au cheveux bleus, le vert avec la poupée aux cheveux jaunes.

popcake-bracelets

Remarque : j'immagine que le nom "Pop Cake" a été choisi par rapport au fait qu'on entend une espèce de "pop" quand le gâteau se transforme en princesse. Pour moi, un  Pop Cake ressemble plutôt à une sucette :

popcakes

Or, les poupées me font plutôt penser à un petit cupcake...

cupcake

... ou encore à un sundae (crème glaçée)...

sundae

 

 Toujours est-il que je les trouve très mignonnes et que leur transformation est rigolote ! ^^

A bientôt pour d'autres découvertes fraisi-délicieuses...

♥♥♥♥♥♥