Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Fraisi Collection de Fraisidoll
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 87 511
28 janvier 2018

Charlotte aux Fraises et Clafouti Myrtilles : comparatif vintages Kenner/rééditons par The Bridge Direct

Bonsoir les petites fraises Tagada ! ^^

je vous propose un comparatif entre deux poupées produites par Kenner dans les années 80 et deux poupées produites récemment par The Bridge Direct (elles sont actuellement en vente dans différentes enseignes et diffusées en France par Kanaï Kids). Il s'agit de Charlotte aux Fraises et de son ami Clafouti Myrtilles.

A gauche les vintages, à droite les rééditions : les Kenner portent normalement des souliers marron que je n'ai pas.

comparatif01

Les visages des poupées produites dans les années 80 sont faits dans un plastique mat, bien blanc (un peu comme la porcelaine) et très doux au toucher. Les visages des rééditions sont faits dans un plastique un peu "transparent", plus foncé et un peu rugeux au toucher. De plus, les moules semblent un peu différents. Je trouve que les anciennes "Charlottes" ont des visages plus "potelés". Les connaisseurs remarqueront que les versions récentes ont des mains plates comme les poupées de la toute première vague (1979). Pour ma part, je ne peux pas confondre les poupées vintages avec les rééditions mais je trouve que le fabricant a fait un travail remarquable, ces poupées sont adorables et je suis ravie d'avoir les deux versions dans ma collection. C'est merveilleux de voir des Charlotte rétro en magasin. 

comparatif04

comparatif05

Remarque :  le chapeau de la poupée vintage est en plastique, celui de la réédition en tissu

comparatif02

Remarque : la poupée du milieu est une The Bridge Direct, celle de gauche et celle de droites sont toutes deux des Kenner mais avec des maquillages très différents ( = variante).

comparatif03

La robe de la poupée vintage ferme avec un ruban vert anis, celle de la poupée The Bridge Direct ferme avec un velcro. Les collants de la Charlotte vintage ont des bandes plus fines que celles de la réédition. Les pois sur la robe sont plus foncés sur la version récente.

Le site du fabricant : http://www.thebridgedirect.com

Le diffuseur français : http://www.kanaikids.com/

 

A bientôt pour un prochain article...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Chouette comparatif ! Dommage, on n'a pas le parfum qui les imprègne ....
Répondre
Publicité